Err

Site de vente en ligne de Cosmétiques BIO & produits de beauté naturels

Huile d'Argan Bienfaits | Utilisation | Visage, Cheveux

Huile d'argan bienfaits 

C'est au sud du Maroc que l'arganier pousse. L'argan est appelé "Don de Dieu" du fait de ses nombreuses vertus. L'huile d'argan est longtemps restée le secret de beauté des marocaines. Cette huile est extraite en pression à froid des fruits de l'arganier (la petite amande à l'intérieur). Il peut être votre allié au quotidien. L'huile d'argan est précieuse car il faut 7 arganiers pour produire 1 litre d'huile d'argan, voici la liste des bienfaits :


- Parfait pour remplacer la crème de jour car votre crème ou huile d'argan bio procurera à votre peau une meilleure élasticité. De par son riche pouvoir antioxydant, l'argan luttera efficacement contre les effets de l'âge car il a une forte teneur en acide gras (Oméga 6 et 9) et dispose d'un fort pouvoir de régénération cellulaire, il regorge de propriétés hydratantes, soit un anti-âge très précieux et surtout naturel. Parfait également pour une application sur le corps qui vous laissera une peau douce et lisse. Vous pouvez appliquer votre huile d'argan pure ou la mélanger à votre crème hydratante le matin et/ou le soir. 


- Comme cité plus haut, le fruit de l'arganier étant un riche antioxydant, il sera donc très efficace pour le traitement de l'acné aussi bizarre que cela puisse paraître, on aurait tendance à imaginer que l'huile est conçue pour l'hydratation, mais de son fort pouvoir cicatrisant il fera son travail sur la peau de nos ados ou adultes. 


- Une réparation et une hydratation intense des cheveux, atténue les pointes fourchues, les traite en profondeur et protège le cheveux des agressions extérieures. Une application de l'huile sur les cheveux en laissant poser toute la nuit et faire son shampoing doux le lendemain. 


- Si vous avez des problèmes de peau tels que psoriasis, eczéma, sécheresse extrême de la peau, vergetures etc ... avec son fort pouvoir cicatrisant, l'huile d'argan fera des miracles sur votre peau. Bien penser à nettoyer votre peau avant l'application de l'huile.


- Sachez que l'huile d'argan a la propriété de renforcer les ongles également. 


Pour bien choisir votre huile d'argan pour un usage cosmétique sachez que la pure sera de la couleur jaune citron assez claire et dégagera une odeur légère. Attention aux huiles d'argan contrefaites et donc diluées à l'huile de tournesol. Votre huile doit être pure, pressée à froid, sans parfum et sans conservateurs. Afin de vérifier que votre huile d'argan naturelle soit pure vous constaterez, si elle est pure, qu'elle pénètre rapidement dans votre épiderme et qu'il n'y a pas d'effet luisant qui reste lorsque vous l'appliquez, sinon l'huile n'est pas pure. Autre repère, une huile d'argan affichée à un prix très bas ne peut pas en être une vraie car cette huile est rare et en vaut son prix, c'est un soin cosmétique d'exception, un vrai "Trésor berbère". Très important : toujours conserver son huile d'argan à l'abri de la lumière car elle pourrait s'oxyder très vite. 

Nos soins bio à l'huile d'argan