Err

Site de vente en ligne de Cosmétiques bio & naturels, Aromathérapie et Gourmandises

Astuces Beauté | Boutique Manzen Bio

Le P'tit Coin des Astuces Beauté

Comment appliquer votre crème contour des yeux ?

Sachez que si vous exagérez sur la quantité de crème autour des yeux, ceux-ci auront tendance à gonfler car cette partie du visage est très vascularisée. Inutile de le tartiner sur la zone du contour de l'oeil appliquez le tout le long de l'os orbital en tapotant et remontez jusqu'au tempes (en demi-cercle), puis remontez du coin interne de l'oeil en remontant cette fois-ci sur les sourcils. . Les actifs remonteront par capillarité en faisant bénéficier le contour de vos yeux du soin sans le surcharger de matière.

Adieu les points noirs !

Dites adieu définitivement à vos points noirs en réalisant dès que nécessaire ce soin simple et naturel pour votre peau. Mélangez 1 cuillère à café de poudre de charbon actif à 1 cuillère de gel aloé vera, puis appliquez ce soin sur les zones sujettes aux points noirs (front, nez et menton). Laissez poser 15 minutes et rincez à l'eau fraîche, renouvelez l'opération 2 fois par semaine. 

Remède immédiat pour les cheveux secs

Vous ne savez plus quoi faire pour redonner vie à vos cheveux secs et abîmés. Tout simple, l'aloe vera ! Appliquez du gel aloe vera bio sur votre chevelure mèche par mèche et cuir chevelu, laissez poser le tout le plus possible voir même une nuit et faites un shampoing doux, résultat : brillance, éclat et votre sourire renaîtront !

Faire encore mieux pénétrer les huiles végétales sur la peau 

C'est tout simple, il suffit juste d'humidifier votre peau soit avec un brumisateur à eau ou une eau florale (hydrolat). En effet, lorsque la peau est humide les pores s'ouvrent et sont prêts à recevoir l'huile. Au contraire quand elle est sèche, la barrière cutanée n'est pas réceptive et absorbe beaucoup moins le soin. Ceci est valable pour les huiles que vous appliquerez sur votre corps, toujours sur peau humide sortie de la douche. 

Hydrater des pieds secs

L'été arrive et nous avons bien souvent des problèmes de pieds secs et lourds. Remplissez une bassine d'eau chaude et ajoutez du bicarbonate de soude ainsi que quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée reconnue pour ses propriétés rafraichissante et calmante. Laissez tremper vos pieds durant 20 minutes et séchez-les correctement. Détente assurée !!!

Réparation du visage : la Couperose

La couperose ce sont les capillaires qui se diffusent sur le visage, l'huile essentielle de citron renforce l'imperméabilité des capillaires et leur résistance grâce à son action "Vitamine P-Like" (fluidifiant sanguin). Pour cela vous allez l'utiliser à 2% (voire 3% les 1ers jours). Un volume en 3% correspond à 3 gouttes d'huile essentielle de citron pour 97 gouttes d'huile végétale de noisette dans cette synergie. Toujours penser au rapport à 100%. Appliquer uniquement le soir à cause du risque de photosensibilisation du citron. Faire une pause de 3 jours tous les 15 jours. Ensuite vous pouvez au dosage 2% soit 2 gouttes d'huile essentielle + 98 gouttes d'huile végétale. 

Comment avoir de belles boucles

Si vos boucles sont rêches au toucher et qu'elles ont du mal à rester rebondies et assez raides lorsqu'elles sont sèches alors elles manquent d'hydratation, il faut donc leur apporter de l'eau, dans ce cas appliquer le soir avant le coucher de l'aloe vera sur vos longueurs et faites votre shampoing doux le lendemain. 
 
Pensez à vaporiser de l'hydrolat bio (eau florale) de temps en temps sur vos longueurs pour hydrater vos boucles, on conseillera dans ce cas l'hydrolat de lavande, rose, fleur d'oranger, bleuet ou camomille pour les cheveux clairs.
 
Si vous avez les cheveux cassants, fourchus avec des boucles moins définies, vous avez alors le cheveu dénutri soit en manque de nutrition. Il faudra donc faire un bain d'huile (l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe d'huile végétale (macadamia ou coco) à masser sur le cuir chevelu et en tirant l'huile sur les longueurs humides que vous pourrez aussi associer à une huile essentielle type Ylang-ylang ou citron ou petit grain de bigarade (2 gouttes suffiront). Laisser agir entre 30 minutes et 3 heures et faites un ou deux shampoings doux. 
 
Si vous ne parvenez pas à voir si votre cheveux est dénutri ou déshydraté, faites un soin nourrissant, si par la suite vos cheveux restent toujours secs c'est qu'ils ont besoin d'hydratation.
 
 

On se fixe 1 règle pour bien s'hydrater au quotidien

Tout le monde connaît l'importance de boire de l'eau au quotidien que ce soit pour éliminer les déchets de l'organisme que pour lui apporter de l'oxygène, ce qui permet aussi de bien hydrater sa peau.
Alors il suffit de se fixer "1 règle" : boire 8 verres d'eau dans la journée .... Et on n'y déroge pas !

Comment donner un coup de fouet à son visage

Mauvais réveil !! ou on arrive de sa journée de travail éreintée alors que nous avons une sortie de prévue entre amis. Il est temps de détendre les traits de fatigue et de revigorer le teint. Une solution simple et naturelle !! L'eau florale de rose ou de bleuet vous aideront à vous redonner bonne mine, à vaporiser après s'être bien nettoyé la peau puis passer à votre routine beauté.