Err

Site de Cosmétiques pour Homme - Produits Bio et Naturels

Comment faire pousser la barbe ?

COMMENT FAIRE POUSSER LA BARBE.

Dans un premier temps, sachez que la génétique y est pour beaucoup. En effet, il suffit d’observer les hommes de votre famille (votre père, votre grand père) cela vous donnera une idée de ce qui vous attend ! car sans nul doute votre barbe ressemblera comme deux gouttes d’eau à la leur.

QUELQUES CONSEILS POUR AVOIR DE LA BARBE.

     Tout d’abord, pour avoir une barbe en bonne santé, il faut prendre soin de sa peau mais aussi de son corps. Les impuretés, l’accumulation de sébum ou les peaux mortes, empêchent les poils de pousser. Il faut donc nettoyer votre peau, l’hydrater au quotidien et faire un soin exfoliant une fois par semaine. Vous allez améliorer la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire, vos poils n’en seront que plus vigoureux.

     Ensuite, une bonne hygiène de vie est indispensable pour avoir une belle barbe. Exit le stress ou du moins apprenez à le gérer, ayez une alimentation équilibrée, riche en protéines, en vitamines (B notamment essentielle à la pousse du poil), acides aminés et sels minéraux. Les aliments tels que les lentilles, les bananes, les œufs, les haricots verts, la dinde, le veau sont excellents pour votre barbe. Consommez alcool et tabac avec modération et dormez suffisamment. Vous savez surement déjà tout cela mais on ne le dira jamais assez, il faut prendre soin de son corps car votre état de santé conditionne directement la pousse de votre barbe.

Il faudra résister aux démangeaisons de votre barbe naissante et ne pas la raser ou la tailler car vous ne la ferez pas pousser plus vite. Cette idée très répandue est fausse car la lame du rasoir n’agit pas sur la racine du poil mais sur son extrémité uniquement, d’où la sensation d’un poil plus dur. C’est tout. Au contraire, au début il faudra laisser pousser votre barbe assez longtemps pour qu’elle soit uniforme car les poils ne poussent pas de façon simultanée comme les cheveux.

Un massage régulier en plus d’une bonne hydratation ne sera que plus bénéfique pour votre toison. Et pour ceux qui ont déjà une barbe fournie, pensez à la brosser tous les jours, cela enlève les peaux mortes et l’excès de sébum aux racines. Mais attention une seule fois par jour pas plus sinon c’est la chute des poils garantie.

    Enfin, il faudra vous armer de patience et de persévérance, une belle barbe ne pousse pas en un jour!.

QUELQUES PETITES ASTUCES SUPPLÈMENTAIRES.

  • Utiliser de l’huile de ricin. Elle densifie et fortifie les poils de votre barbe, elle nourrit votre peau en profondeur. Sa texture étant visqueuse, le mieux est de l’utiliser combinée à d’autres huiles. Vous pouvez par exemple appliquer une huile à barbe bio juste avant d’aller vous coucher, l’huile agira comme un masque et ses effets en seront améliorés.
  • Utiliser de la levure de bière. C’est un excellent probiotique, riche en vitamines B (9, 3, 5), qui stimule la synthèse de la kératine (protéine entrant notamment dans la composition du poil) et grâce à la présence de minéraux tel que le zinc et de protéines, elle renforce les poils de votre barbe, accélère leur croissance et prolonge leur cycle de vie. Que demander de plus ?


Voilà, maintenant vous en savez plus sur votre barbe et j’espère que ces conseils seront au poil et vous aideront. Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas mais en attendant prenez soin de vous.

Tiphaine.


Rédigé le  9 oct. 2019 16:26  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site