Err

COSMETIQUE BIO

Enlever les pellicules ?

QUE FAIRE CONTRE LES PELLICULES CHEZ L'HOMME ?

TYPES DE PELLICULES

Il faut savoir, Messieurs, que les pellicules touches la moitié de la population et les hommes sont plus touchés par le phénomène des pellicules que les femmes car ils sécrètent plus de sébum. Alors que faire contre les pellicules ?

Il existe 2 sortes de pellicules

Les pellicules sèches

Elles apparaissent sur des cuirs chevelus normaux ou secs, un manque de sébum qui assèche la peau du cuir chevelu et la déshydrate. Ces pellicules sont plus petites et n’ont pas la même apparence que les pellicules grasses. Il faut donc dans ce cas hydrater le cuir chevelu.


Les pellicules grasses

Les pellicules grasses se manifestent sur un cuir chevelu trop gras originaire d’un champignon du nom de malassezia. Les pellicules restent collées et à force d’irritation et en se grattant la tête les pellicules se décollent et tombent sous forme de petites plaques.

Sachez que les compléments alimentaires à la Pro Vitamine A, Sélénium et Vitamine C peuvent aider à booster le soin antipelliculaire pour cuir chevelu gras.

CAUSE DES PELLICULES

Tous les facteurs qui provoquent l’apparition des pellicules dans les cheveux ne peuvent pas toujours être contrôlés à 100 %, en voici les causes :


Causes génétiques ou médicales : Dérèglement hormonal, sudation excessive, traitements médicaux.

Causes phychologiques : Stress, fatigue, anxiété.

Causes externes : Pollution, produits capillaires inadaptés, mauvaise alimentation.


TRAITEMENT PELLICULES CHEVEUX HOMMES

Utilisez un bon shampooing anti pelliculaire adapté et le plus naturel possible sans sulfates. Il faudra l’utiliser de façon régulière en alternant avec un shampoing doux. L’alternance des shampoings est très importante sinon vous risqueriez d’y trouver l’effet contraire et de sentir vos irritations s’amplifier.

Un bon shampoing anti pelliculaire éliminera les cellules mortes du cuir chevelu et le restructurera au fur et à mesure des lavages.


CE QU’IL FAUT EVITER :

- Ne jamais faire 2 shampoings à la suite, un seul suffit surtout pour un shampoing traitant, cela ne ferait qu’amplifier davantage les irritations

- Ne pas masser énergiquement le cuir chevelu lors de votre shampoing car effet contraire garanti au séchage

- Mal rincer votre shampoing, rincez plutôt deux fois qu’une, cette opération est primordiale pour assainir correctement votre cuir chevelu.


Pour réduire significativement les pellicules, optez pour un shampoing antipelliculaire bio ou naturel et la meilleure hygiène de vie possible.


Chris 




DÉCOUVREZ NOTRE SHAMPOING TRAITANT ANTIPELLICULAIRE

Shampoing homme antipelliculaire au Genévrier Bio - 250 ml - LOGONA


Rédigé le  19 août 2019 14:35  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site