Err

Cosmétiques bio homme - Manzen
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Bonjour Messieurs !

Vous voulez connaitre le secret pour avoir une peau éclatante de vitalité pour les beaux jours ? Alors c’est par ici. Je vais vous donner quelques astuces.

Mais avant toute chose, savez-vous que votre peau est différente de celle des femmes ? bien sûr que vous le savez mais en quoi diffère t-elle exactement ? Pourquoi utiliser des produits d’hygiène hommes plutôt que ceux de vos femmes ?

La réponse est simple : la sécrétion de testostérone. Votre peau est plus riche en collagène, plus épaisse et donc plus grasse. Le rasage quotidien fragilise votre peau en la déshydratant plus facilement. C’est pourquoi après l’hiver, votre peau tout comme celle des femmes, a besoin d’être revigorée, détoxifiée, réhydratée mais avec des soins cosmétiques offrant beaucoup d’hydratation et peu de graisse. Rien de bien compliqué, voici la marche à suivre :

1) On gomme son visage

Le gommage a pour but d’éliminer toutes les cellules mortes et impuretés qui empêchent la peau de respirer et lui donnent ce teint terne. En utilisant un soin bio adapté à votre type de peau une à deux fois par semaine, elle se sentira renaître. Le gommage aide aussi à lutter contre les poils incarnés liés à votre barbe. En résumé, on ne chipe pas le gommage de sa compagne !

2) On hydrate son visage mais pas que….

On ne le dira jamais assez, matin et soir votre peau a besoin d’être hydratée en profondeur. C’est essentiel pour que votre teint soit lumineux. Mais attention, on ne l’hydrate pas avec n’importe quel produit, utilisez des produits bio exempts de paraben, de parfum et autres substances nocives.

Il existe deux types de crèmes, celle de jour et celle de nuit. La première a pour rôle de protéger la peau contre le soleil, le froid et la pollution tout en l’hydratant. Tandis que la seconde vise à la réparer. Donc selon votre type de peau, choisissez une crème visage ayant une texture légère pour une pénétration instantanée à base d’huile de jojoba bio ou d’aloe vera par exemple. 

Pour aller encore plus loin dans l’hydratation, vous pouvez appliquer un masque visage homme. A choisir selon votre peau : purifiant, hydratant, ou masque anti teint terne, c’est vous qui voyez !

3) On n’oublie pas de prendre soin des mains et des pieds

Ah les mains et les pieds, ce sont deux parties du corps que l’on a tendance à négliger et pourtant elles sont mises à rude épreuve. Chouchoutez les au quotidien avec des crèmes spécifiques à base d’ingrédients naturels comme par exemple le beurre de karité ou l’huile d’amande.

Voilà, trois étapes qui vous permettront de retrouver un teint éclatant et une peau prête à accueillir les premiers rayons du soleil.

Alors c’est parti, 1,2,3 bronzez !

Prenez soin de vous et à trés vite, Tiphaine.