Err

Site de Cosmétiques pour Homme - Produits Bio et Naturels

Les bienfaits de l'huile à barbe bio

POURQUOI UTILISER UNE HUILE À BARBE

Quels sont les bienfaits de l'huile à barbe ? La barbe est pour la plupart d’entre vous un atout de séduction, un style et elle fait partie intégrante de vos soins quotidiens du visage. Oui mais voilà, pour bichonner ce viril attribut, il y a quelques règles à respecter. Une tondeuse à barbe, un rasoir, un après rasage sont indispensables mais avez-vous pensé à l’ huile pour barbe, non ? alors lisez ce qui va suivre et dès demain vous ne pourrez plus vous en passer. 

Tout d’abord, une huile de barbe c’est quoi ?

C’est un produit d’entretien de la barbe qui a pour but de la rendre plus soyeuse, de la discipliner afin d’en faciliter sa taille. Mais ce n’est pas tout. Une huile à barbe évite les démangeaisons, la sécheresse, les pellicules et favorise la croissance de votre barbe en la régénérant.

POURQUOI A T-ELLE TOUTES SES VERTUS ?

C'est grâce à sa composition. En effet, une huile pour barbe est constituée de deux ingrédients : les huiles végétales et les huiles essentielles.

C’est l’association de ces deux composés qui donnera toute l’efficacité à votre huile, et selon l’effet recherché vous n’aurez plus qu’à choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Quelques exemples :

  • L’ huile d’argan riche en vitamine E et en acides gras nourrit, adoucit et revitalise votre barbe
  • L’ huile de ricin tout comme l’huile d’argan est riche en vitamine E et en acides gras ce qui facilite le démêlage, l’hydratation et donne de la brillance. Mais elle favorise surtout la croissance de votre barbe.
  • L’ huile de sésame riche en vitamine E, assouplit et régénère.
  • L’ huile de jojoba riche en vitamines A, D et E et en acides gras non saturés protège votre barbe en réduisant le dessèchement.

Les huiles essentielles quant à elles vont donner une odeur à votre barbe comme si vous aviez utilisé un parfum. Elles ne sont que la touche sensorielle à votre huile pour barbe mais elles méritent néanmoins toute votre attention Messieurs, car le résultat est fonction de l’huile essentielle que vous choisirez.

Le cèdre, le pin ou bien encore l’eucalyptus donneront une senteur boisée alors que la lavande, le vétiver, la menthe une odeur herbacée. Pour une odeur épicée, le clou de girofle, la cannelle ou la vanille conviennent très bien, tout est affaire de goût.


LA SOLUTION POUR UNE BARBE EN BONNE SANTÉ ? UNE HUILE A BARBE BIO NATURELLEMENT.

Elle apportera tout ce dont votre barbe a besoin pour être douce, brillante et bien hydratée. L’ huile pour barbe offre un double avantage car elle prend également soin de votre peau. Une utilisation régulière du rasoir, les lavages fréquents, ont pour effet de diminuer la production de sébum de la peau et de ce fait elle n’arrive plus à apporter tout ce dont votre barbe a besoin (les poils sont drus, cassants, déshydratés), sa longueur stagne, des démangeaisons et des pellicules peuvent apparaitre. Pour remédier à tout cela, l’ huile à barbe est votre alliée de tous les jours.

Sur une barbe propre et sèche, il suffit de mettre une petite quantité d’huile dans votre paume (ajuster cette quantité à votre longueur et épaisseur de barbe) puis de masser votre barbe pendant quelques secondes pour faciliter la pénétration.

Mettez votre huile à barbe juste avant d’aller vous coucher, la nuit la peau absorbe beaucoup mieux. 

J’ai entendu dire que la moustache revenait à la mode, qu’en pensez-vous Messieurs ? Donnez-moi votre avis dans les commentaires et en attendant surtout prenez soin de vous.

Tiphaine

Rédigé le  5 sep. 2019 21:41  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site