Err

Site de Cosmétiques pour Homme - Produits Bio et Naturels

Peau grasse homme : les solutions

TRAITER LA PEAU GRASSE DE L'HOMME : NOS CONSEILS

Marre de ressembler à un miroir, que votre peau reflète la lumière extérieure et qui donne moins de chance de venir vous aborder ? Ceci est de loin une préoccupation majeure pour une grande partie des hommes. Il est temps de trouver une solution pour trouver les gestes et soins anti peau grasse.

L'ORIGINE DE LA PEAU GRASSE POUR L'HOMME

Déjà il faut savoir que la peau d’un homme est plus épaisse que celle d’une femme de l’ordre de 20 % environ. Cela est normal et purement hormonal. Mais l’origine de la peau grasse vient en réalité d’une fluctuation anormale de votre hormone mâle dite androgène qui entraîne une sécrétion excessive des glandes sébacées qui donc sécrète plus de sébum. Les pores de la peau se dilatent et absorbent plus aisément les agents nocifs contenus dans le tabac, la poussière, la pollution etc… C’est alors qu’apparaissent les imperfections en commençant par la peau grasse, puis pour certains des boutons, points noirs et rougeurs.  Le facteur génétique y est aussi pour quelque chose mais il y a toujours des solutions pour y remédier.


Avant de vous présenter les gestes et les soins anti peau grasse homme, citons les facteurs qui n’aident pas non plus à avoir une peau lumineuse et nette :


  • Le stress, un facteur que vous pouvez gérer de votre côté, no stress donc plus jolie peau car vous la ménagerez.
  • Favorisez les aliments sains pour votre peau, vous mangez gras, votre peau sera grasse. Privilégiez au max les fruits, légumes, poissons et viandes maigres tout en buvant régulièrement de l’eau. Stop ou du moins modérez la charcuterie, friandises, pâtisseries, fritures et boissons sucrées.
  • Nous parlions du stress plus haut, un excellent moyen de régénérer votre corps et votre peau est aussi de faire du sport car votre corps évacuera le stress plus facilement. Donc globalement prenez soin de votre corps.


Vous allez sûrement penser que ce sont toujours les mêmes idées qui reviennent dans les articles que vous pouvez lire mais il n’y a pas de magie, donnez-vous le défi d’adopter une bonne hygiène de vie plusieurs jours et vous constaterez les résultats sur votre peau par vous-même.

LES SOINS VISAGE HOMME POUR LUTTER CONTRE LA PEAU GRASSE

Passons au côté plus « cosmétique » qui est très important car les soins aideront à booster le rendu matifiant désiré sur votre peau. Quels sont les bons gestes à adopter au quotidien et quels produits utiliser ?


  • NETTOYER SON VISAGE


Prenez l’habitude de nettoyer votre visage matin et soir même si vous avez la flemme, donnez-vous une raison de le faire même si à l’instant T la peau grasse n’est plus votre souci, il reviendra demain. Le nettoyant visage vous nettoie non seulement la peau mais c’est la base pour un soin peau homme surtout à tendance grasse.

Il existe maintenant des produits spécifiquement conçus pour la peau de l’homme en gel nettoyant visage mais  par pitié  utilisez des produits non comédogènes, idéalement des cosmétiques bio et naturels pour le respect de votre épiderme, ce ne sont pas les produits les plus chers qui sont les meilleurs mais ceux qui ont une formulation avec des ingrédients naturels et actifs pour votre peau.


Une autre alternative qui pourrait vous plaire pour nettoyer votre visage est celle du savon saponifié à froid de préférence et adapté à votre peau. Oui il en existe des multitudes et il est important de faire la bonne sélection  pour votre peau. Un savon saponifié à froid est composé d’huiles végétales et de glycérine naturelle qui apportent de nombreux bienfaits avec leurs principes actifs hydratants et réparateurs. Nous vous présenterons à la fin de l’article des savons surgras qui font nettement leur travail sur la peau grasse.


  • UN GOMMAGE / EXFOLIANT VISAGE


Le gommage aussi appelé exfoliant permet de retirer les couches mortes supérieures de l’épiderme et gommera au fur et à mesure des soins les points noirs, boutons et impuretés sur votre peau tout en estompant l’effet peau grasse. Il est important d’insister sur la zone médiane de votre visage soit le front, le nez et le menton.

  • UN MASQUE VISAGE HOMME


Si vous souhaitez approfondir votre rituel soin homme sur votre peau et obtenir des résultats plus rapidement, appliquez un soin masque sur votre visage une fois par semaine environ. Nous proposons des masques visage constitué à base d’argile bio car cette terre médicinale permet d’absorber toutes les impuretés. Selon votre type de peau, diverses argiles sont proposés.


  • UNE CRÈME MATIFIANTE


Nous entendons fréquemment les gens dire qu’il ne faut pas utiliser une crème hydratante si nous avons la peau grasse, cela est erroné. Votre peau grasse ou non doit être protégée, il est important d’appliquer une crème comme barrière cutanée et traitante. Pour les peaux grasses, vous utiliserez une crème fluide et non formulée à base d’huile mais à base d’eau pour votre peau. Les crèmes spéciales peau grasse existent, sont traitantes et limitent les excès de sébum.


À partir de là votre peau devrait aller bien mieux d’ici quelques jours.


Christelle

Rédigé le  13 sep. 2019 16:26  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site